Attestations

Le Contrôle des habitants délivre, conformément à l'article 8 du règlement du 28 décembre 1983 d'application de la loi du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, des attestations de résidence ou d'établissement aux personnes qui en justifient le besoin.
Les attestations ne sont délivrées qu'à leur titulaire, ou à une personne munie d'une procuration.

Procédure

- se rendre à notre bureau; l'attestation est délivrée immédiatement

- par courrier, guichet virtuel ou téléphone, en indiquant l'identité du demandeur de la déclaration (nom, prénom, date de naissance) et le motif. A réception de la demande, l'attestation sera transmise par courrier à l'adresse privée de son bénéficiaire avec un bulletin de versement.

Tarif : fr. 15.-

Gratuité pour inscription ORP et agence sociale : présentation personnelle obligatoire. Il ne sera pas envoyé par la poste.

Guichet virtuel

Notre guichet en ligne vous permet de vous inscrire, d'annoncer votre départ, votre changement d'adresse dans la commune, de demander une attestation d'établissement ou de séjour, une perte d'objet ou d'annoncer un chien.