Bois des Brigands

A un jet de pierre du village de Thierrens, dans le forêt de la Commounaille, campé sur sa colline entre Jura et Alpes, le Bois des Brigands est un site merveilleux aux superbes vues. Entre sentier nature et terrain d'aventure, le Bois des Brigands offre une manière ludique et nouvelle de découvrir la forêt au travers du sentier de l'arbre et la fourmi, ainsi que celui de Goupil et Fripouille.

Seul ou en famille, en classe ou avec les copains et les copines, les contemporains et les amis de vieille date; pour un après-midi, un anniversaire, un pique-nique ou une nuit à la belle étoile, le Bois des Brigands vous attend !

Une visite au Bois des Brigands, c'est gratuit. Pour vivre l'ambiance forestière, voitures et soucis restent au parking. En lisière, un panorama vous aide à situer les différents villages ainsi que les sommets du Jura.

Un refuge transformé en salle de classe, permet aux écoles de travailler en joignant l'étude et la découverte. Clé de la classe buissonnière et accompagnement sur réservation.

En cliquant sur ce lien, vous en saurez plus sur l' Association du Bois des Brigands

logo-BdB

Guichet virtuel

Notre guichet en ligne vous permet de vous inscrire, d'annoncer votre départ, votre changement d'adresse dans la commune, de demander une attestation d'établissement ou de séjour, une perte d'objet ou d'annoncer un chien.